Le sèche-linge est un formidable outil de progrès ménager. En son temps, d’autres disaient, « l’essayer c’est l’adopter ». C’est la stricte vérité. Vous vous dites que votre linge sèche très bien, sur votre étendoir, à l’air ambiant. Pourquoi investir dans un appareil alors que la pièce d’à côté fait le travail ? Très bien, mais la question est dépassée, elle ne se pose plus en ces termes. Le sèche-linge a explosé ces codes. Il ne s’agit plus seulement de remplacer un étendoir, même s’il le fait de manière ébouriffante. Vous n’avez plus aucune corvée, le linge passe directement du lave-linge au sèche-linge. En une demi-heure, le séchage de vos vêtements est terminé. Mais il est aussi un assistant de repassage, voire, un fer à repasser, une table à repasser et la personne qui repasse. Le sèche-linge se substitue désormais au repassage. Et au pressing. Il sèche les textiles les plus délicats avec le plus grand soin, la soie, le cachemire, il s’adapte aux vêtements de sport, aux jeans, il défroisse, il est silencieux, il consomme peu, il est connecté à votre smartphone. N’en jetez plus ! Il est en passe de vous remplacer dans votre rôle de ménagère/ménager au foyer. Pour les meilleurs sèche-linge à condensation, l’entretien est désormais terminé. Le condenseur est autonettoyant, les filtres à peluches disparaissent. Vous êtes convaincus ? Forcément, vous êtes convaincus. Oui, mais maintenant, comment acheter un sèche-linge pas cher, au meilleur prix ? Ça tombe bien, nous vous offrons la réponse sur un plateau de linge sec. C’est ici que tout se passe, pour acheter malin.
Contents
Les enseignes spécialisées
Vous allez faire comme tout le monde et vous allez tomber dans le panneau. Le panneau de l’enseigne spécialisée en électroménager, que tout le monde connaît. Et c’est parce que vous la connaissez que vous y avez derechef pensé. Une simple question. Le vendeur, le showroom, le service de livraison, souvent sous-traité, le fonctionnement même de l’enseigne, du stock, des services administratifs, la publicité percutante et répétitive comme un marteau-piqueur qui vous a poussé à venir ; tout cela est-il gratuit ou est-il répercuté sur le prix d’achat de votre futur sèche-linge ? Nous vous laissons réfléchir.
Les grandes surfaces
Vous êtes peut-être du genre à acheter un sèche-linge en même temps que votre salade. Nous vous l’accordons, c’est un brin péjoratif et il se peut que vous puissiez faire de bonnes affaires en grandes surfaces. Certains supermarchés et hypermarchés parviennent à « rafler » des lots discount proposer des tarifs alléchants sur des sèche-linge. Il ne faudra pas être trop regardant sur la gamme de l’appareil. Ne vous attendez pas à dénicher de grandes marques de standing à prix bradés. Ça, ça n’existe nulle part. Le coût du showroom est moins impactant que pour une enseigne spécialisée, mais les vendeurs gardent tout de même des objectifs de vente et vous restez une proie, passible d’écouler un produit invendu sous des prétextes fallacieux.
Les discounts, revendeurs multimarques
« Des prix cassés, des prix défiants toute concurrence, si vous trouvez moins cher ailleurs » : vous connaissez la chanson. Petit rappel du fonctionnement d’un discount : offrir au consommateur en permanence, des produits à des prix sensiblement inférieurs à la concurrence en faisant l’impasse sur le showroom, la présentation et… les frais de service. Vous voulez acheter un appareil technologique comme le sèche-linge sans service et sans garanties ? Vous aimez vivre dangereusement ? C’est un choix de consommateur. Mais sachez que les sèche-linge à prix cassés sont souvent des fins de série et comme leur nom l’indique ils sont en fin. Ils ne seront pas de dernière génération et peuvent présenter des essoufflements qui rétréciront le linge et la durée de vie moyenne d’un sèche-linge. En outre, si vous êtes désireux d’avoir accès aux dernières technologies, peu de chance que ces sèche-linge répondent à vos critères. Il est impossible de marger à des prix concurrentiels sur des modèles de dernière génération. Un vendeur peu scrupuleux vous fera l’éloge d’un sèche-linge à évacuation à mettre dans votre garage, alors que vous hésitiez à opter pour un sèche-linge à condensation, avec pompe à chaleur et le superposer à votre lave-linge dans votre salle de bains. Leurs objectifs ne sont pas vos objectifs.
Les sites de bonnes affaires
Ils sont indéniablement, les intermédiaires avec le moins de frais fixes et peuvent se targuer des meilleures offres. Ils sont même devenus si importants pour certains, que leur volume de vente est planétaire et qu’il est impossible de concurrencer leurs prix. Mais alors, bonjour pour comprendre leur charabia et discerner le bac de récupération du tuyau de vidange. Ces sites ont un déficit criant de bons conseils. Ils empilent les informations les unes derrière les autres et ne prennent pas le temps de penser à vous. Vente, vente, vente, voilà leur mot-clé. À vous de discerner, de comparer, de sélectionner, après une journée, une semaine de travail. Ces sites vous demandent de devenir un expert en la matière, de savoir quel modèle vous conviendra le mieux, c’est fastidieux et peut vite devenir infructueux.
Vous n’avez jamais l’expertise et les conseils avisés des enseignes et des vendeurs spécialisés, associés aux prix concurrentiels des sites de bonnes affaires. Jamais?
Nous ? Nous, c’est vous !
Que faisons-nous, sinon tenter de résoudre cette équation compliquée, de lier des conseils spécialisés et des prix attractifs. Nous ne sommes pas soumis à des objectifs de vente. Nous sommes avant tout des consommateurs et prenons le pari du choix personnalisé, de répondre à vos besoins et à vos problématiques. Nous proposons des produits disponibles sur le web parce que c’est là, où se pratiquent les meilleurs prix, tout en définissant pourquoi ce sèche-linge s’accorde au mieux à vos nécessités. Écouler des stocks d’invendus n’est pas de notre ressort. Nous n’avons pas vocation à vous faire acheter une capacité de poids de linge humide de 10 kilos si vous êtes deux parce qu’ils moisissent dans notre hangar. Nous orientons. Nous sommes les aiguilleurs. Si vous avez trouvé une meilleure méthode pour obtenir choix, prix et conseils, nous vous saluons, vous êtes en avance sur votre temps. Pour le moment, nous avons foi en notre solution. Pour vous.
La conclusion
- Les enseignes spécialisées répercuteront leurs frais fixes sur votre achat, le showroom, les conseils de vente, les frais de fonctionnement de l’enseigne comme le marketing, la publicité, la gestion du stock etc.
- Les grandes surfaces sont soumises aux mêmes contraintes que les enseignes spécialisées et il faut que leur stock tourne très vite. Les vendeurs ont des objectifs serrés.
- Les sites de bonnes affaires ont les meilleurs prix mais ils ne proposent que rarement des conseils et toujours pour vous acheminer vers une vente qui les arrange eux, plus que vous. Ils empilent les informations sans personnaliser leur offre.
- Nous réunissons les conseils des uns avec le prix des autres. Nous agrégeons le meilleur de chacun. Notre but et notre réussite, c’est de vous servir des conseils personnalisés pour que vous puissiez acquérir le sèche-linge adéquat, adapté à vos besoins, au meilleur tarif. Nous, c’est vous.
D’autres articles que vous devriez lire :
- Sèche-linge à condensation : quelle est sa durée de vie ?
- Pourquoi opter pour un sèche linge à condensation ? Quels sont les atouts de la technologie à condensation ?